Suivez-nous

ACCÉS RAPIDE

SWoL: MISE À L’HONNEUR, EN MACÉDOINE, DES CLUBS LABELLISÉS

Il y a une dizaine d'années, en créant le LABEL PARITÉ SPORT pour ses clubs du Nord, le CDOS du Nord a constaté qu’il avait fait bouger les choses dans le domaine de l’égalité des genres dans le sport. Il a donc proposé de développer ce dispositif à l’échelle Européenne au travers d’un projet ERASMUS + SPORT. 3 pays ont adhéré : la Macédoine, le Portugal et l’Italie. C’est ainsi qu’est né SWoL comme Sport Women Leaders. En 2022, les partenaires se sont rencontrés pour la 1ère fois à Lille. En 2024, ils se sont retrouvés à Skopje en Macédoine pour présenter les Clubs ayant obtenus les Labels (Or, Argent ou bronze). Ce Label SWoL est à destination des Clubs Sportifs qui s'engagent à promouvoir la féminisation de leur gouvernance.et qui ont contribué à l'égalité Hommes Femmes dans la gouvernance du Sport.

31 CLUBS NORDISTES LABELLISÉS
La rencontre finale a débuté le 21 mai 2024 à la Maison de l'UE à Skopje, Macédoine du Nord. C’est une reconnaissance pour tous ces clubs sportifs qui ont collaboré tout au long du projet en leur remettant ces Labels.
Pour la France, parmi les clubs Nordistes, 31 ont reçu le Label et les 3 clubs expérimentaux ont été mis à l'honneur en Macédoine:
♦Le Club de Saint Amand Porte du Hainaut a obtenu le Label OR🏅
♦Le LUC (Lille Université Club) a obtenu le Label ARGENT🥈
♦Le JAK (Judo Aïkido Karaté) a obtenu le Label Bronze🥉

⇒ Retrouvez sur le site officiel SWoL, l'ensemble des clubs Labellisés

À découvrir l'article et les témoignages sur la 1ère journée, de notre partenaire NORDSPORT MAG

⇒ Le projet SWoL vous intéresse? Téléchargez le document de présentation

⇒ Retrouvez toutes les informations sur le projet SWoL

Crédit photos: Rodrigue Vandamme - CDOS du Nord