Suivez-nous

COMITÉ FRANÇAIS DU FAIR-PLAY

Soyez le relais de l’Esprit Sportif, de la Citoyenneté, du Civisme, des Devoirs et Droits, du Respect… C’est le rôle du CDOS Nord de mettre en valeur les actions de Fair-Play et de défense de l’esprit sportif ; en étant Membre du Comité Français du Fair-Play pour un sport sans violence, association labellisée Terre de Jeux 2024, le CDOS Nord a délégation de mission permanente du Comité National Olympique et Sportif Français pour l’attribution des Prix du Fair-Play

Le rôle du CDOS est de remonter au siège de l’Association Française pour un Sport sans Violence et pour le Fair-Play (AFSVFP), les actions positives, les faits marquants, les attitudes et les carrières exemplaires des acteurs du monde sportif : sportifs, entraîneurs, enseignants, dirigeants, arbitres, journalistes, … et les défenseurs de « l’esprit sportif » d'un comité méritant d’être diffusés au plan national.

Le CDOS du Nord a besoin de vous!
Relayez dès à présent lors d'entraînements, de manifestations ou de compétitions au sein de votre discipline, des actes, des actions et des comportements qui pourraient être éligibles aux prix départementaux du Fair-Play. 

Le CDOS du Nord remettra les Prix départementaux du Fair-Play lors de son Assemblée Générale. Ce sera l’occasion de récompenser les personnes qui ont réalisé des actions méritant de les mettre à l’honneur. 

Aussi, dans le contexte actuel, dans vos souvenirs, le CDOS vous invite à relever dès à présent lors des entraînements, des manifestations ou des compétitions au sein de votre comité départemental, les actes, les actions et les comportements qui pourraient être éligibles aux Prix départementaux du Fair-Play. 

Un jury composé du Service Départemental à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports du Nord, du Comité des Médaillés de la Jeunesse et des Sports du Nord, du Cercle Pierre de Coubertin, du CDOS du Nord et de personnalités du monde sportif, examinera les candidatures. 

Par la suite, les lauréats départementaux seront proposés aux Prix annuels nationaux du Fair-Play « Les Iris du Sport ». 

Aidez le CDOS à promouvoir le Fair-Play, soyez des relais de l’esprit sportif, de la citoyenneté, du civisme, des devoirs et droits, du respect… 
Téléchargez la plaquette de présentation

Téléchargez la fiche de candidature et retournez-nous la  pour le 15 AVRIL 2022 
-soit par E-mail : nord@franceolympique.com
-soit par courrier au secrétariat du CDOS du Nord 26 rue Denis Papin 59650 Villeneuve d'Ascq.

Les candidatures reçues en 2021, (soit au total 4) qui n'ont pas pu être retenues à cause de la crise sanitaire seront bien évidemment prise en compte cette année.
⇒Plus d'infos sur le Fairplay, pour un sport sans violence:
le site du Comité Français du Fairplay