Suivez-nous

SOUTIEN DU CDOS DU NORD AU PEUPLE UKRAINIEN

Le Mouvement Sportif : solidaire de l’UKRAINE. En raison du conflit qui fait rage en Ukraine depuis le 24 février 2022, l’ensemble du mouvement sportif se mobilise. Le CDOS du Nord rejoint l’élan de solidarité.

COMMUNIQUÉ SPÉCIAL DU CDOS DU NORD
Le CDOS du Nord veut d’abord adresser son soutien au peuple ukrainien qui subit une agression inacceptable. Il encourage, soutient et remercie toutes les initiatives prises par le mouvement sportif nordiste contribuant à aider la population de ce pays.
Le CDOS du Nord adhère complètement aux recommandations prônées par le mouvement sportif dans son ensemble, en premier lieu le Comité International Olympique (CIO) et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), et exprime sa solidarité envers la communauté sportive d’Ukraine.

AUTRES ACTIONS DU MOUVEMENT SPORTIF DES HAUTS-DE-FRANCE
Le CDOS du Pas-de-Calais a organisé une collecte d'articles de logistique, d'hygiène et de denrées alimentaires non périssables à la Maison des Sports de Angres. Cette opération se fait en lien avec la ville de Barlin qui acheminera les dons collectés vers les villes polonaises de Marklowice, Koscielisko et Zielonki avec lesquelles elle est jumelée.

LES RECOMMANDATIONS DU MOUVEMENT OLYMPIQUE
Retrouvez la lettre du  Président du CIO adressée au Mouvement olympique concernant l'aide humanitaire apportée à la communauté olympique ukrainienne.

À lire le soutien du CNOSF face aux recommandations du CIO