Suivez-nous

LE NORD FAIT SES JEUX: DE RETOUR À CROIX CET ÉTÉ

Deux années avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, environ 300 jeunes Nordistes âgés de 8 à 12 ans feront leurs propres Jeux le mercredi 20 juillet sur le stade Henri Seigneur de Croix.

DES JEUX COMME DE VRAIS ATHLÈTES
Cette édition de « Le Nord fait ses Jeux » organisée par le Département du Nord et le CDOS du Nord, avec le soutien du Comité Paralympique et Sportif Français , transformera pour cet événement le stade en mini village Olympique.
300 jeunes issus de centres de loisirs des différents secteurs du Département du Nord se rassembleront ce 20 juillet pour participer à des Jeux comme de véritables athlètes tout au long de la journée : cérémonie olympique, lecture du serment olympique, 11 épreuves sportives (athlétisme, aviron, basket-ball, boxe française, foot US, handball, squash, tennis de table, volley-ball, handisport et hockey sur gazon).
C’est également l’occasion pour ces jeunes, d’être sensibilisés aux valeurs de l’Olympisme et aux Parasports.
Enfin, les jeunes pourront s'adonner à l'art du sketching en direct avec la présence de Fanny Chiarello, écrivaine et Sandrine Sekulal, illustratrice et story-boardeuse qui ont travaillé conjointement au livre de jeunesse, collection du Département Nord: U.S. TEAM IDE.

LA PROMESSE D’UNE JOURNÉE INOUBLIABLE
Quel bonheur pour ces enfants, outre la pratique de multiples activités sportives, de pouvoir rencontrer d’être sensibilisés aux valeurs de l’Olympisme, par un quizz ludique sur les Jeux Antiques/Jeux modernes dans le village olympique et de découvrir le monde du Parasport!
Par ailleurs, 2 enfants de chaque centre de loisirs, auront la chance de participer, après la cérémonie de clôture, à un tirage au sort où les heureux gagnants recevront un billet d’entrée pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024.


Rendez-vous donc le 20 juillet 2022 sur le complexe sportif de Croix, avec de nouveaux centres de loisirs, pour de nouvelles aventures olympiques.
« Plus loin, plus haut, plus fort, ensemble ! »


Crédit photo: S. Poulain- CDOS du Nord