Suivez-nous

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CDOS DU NORD

Retour sur l'Assemblée Générale du CDOS du Nord qui s'est tenue en visioconférence pour les participants et en présentiel pour les intervenants, le vendredi 28 janvier 2022 avec l'intervention technique de Prolive Sport.


LE RAPPORT MORAL RICHE EN ÉMOTION

"Mesdames, Messieurs, bienvenue à cette assemblée générale, que nous devons à nouveau tenir en distanciel. Croyez que nous en sommes tous désolés.
Avant d’entamer le rapport moral, je vous invite à avoir une pensée pour celles et ceux qui ont été des militants actifs du mouvement sportif et qui nous ont quittés depuis notre dernière Assemblée générale, en particulier :
Robert Denel, qui nous a quitté il y a un an presque jour pour jour. Il a été un des dirigeants emblématiques du Lille Université Club pendant plus de 50 ans.
Le LUC a malheureusement dû déplorer une autre perte en la personne de Serge Weill, qui s’est dépensé sans compter pour développer les échecs, après s’être investi dans le handball.
Charles, « Charly », Callens était lui aussi un dirigeant passionné de boxe française, entraîneur investi et “père” de nombreux grands champions.
Enfin Marcel Deschildre était le Président de Comité Départemental du Nord de Canoë Kayak au moment de son décès en juillet. C’était un fidèle partenaire du CDOS du Nord depuis toujours.
A ces quatre amis dévoués et engagés qui se sont mis au service du mouvement sportif départemental et à qui il est important de rendre hommage, je veux associer toutes celles et tous ceux qui, dans nos comités ou nos familles, ont oeuvré autour de nous, avec nous pour le développement du sport, notre passion commune et quelquefois excessive pour nos proches, et qui nous ont quittés cette année.
L’olympiade a commencé pour le CDOS en mars dernier avec une nouvelle équipe que je salue ce soir, avec un nouveau projet que nous avons voulu
-Cohérent, lisible, pour être bien compris
-Départemental, territorial, pour être davantage en proximité
-Opérationnel, pour être réalisable
-Stimulant, attractif, pour être partagé.
Je veux insister sur cette notion de partage, de co-construction autour d’une dynamique commune.
Partager, c’est d’abord renforcer le dialogue entre nous et vous, comités et clubs, afin de mieux nous connaître et définir nos intérêts mutuels : c’est ce que nous avons initié dès le début du mandat, en organisant sept réunions avec vous, comités départementaux.
Et là, je vais reprendre un mot qui est apparu cet été juste avant les Jeux de Tokyo : ENSEMBLE !
En ajoutant ce simple mot à la devise olympique « Plus vite, plus haut, plus fort » le 20 juillet 2021, le CIO a voulu mettre l’accent sur les valeurs de solidarité, d’unité, de fraternité, valeurs qui sont dorénavant mises en avant au même titre que l’excellence, l’amitié et le respect.
Ces valeurs incitent à chercher, en toute occasion, à donner le meilleur de soi-même, à se dépasser, à progresser. « Ensemble » insiste sur le fait que progresser ne peut se faire sans partage, sans émulation, sans entraide.
Avec vous, nous voulons progresser ! Progresser pour que nos clubs se développent, pour que la pratique sportive se développe dans tout le département.
C’est l’Héritage que nous voulons laisser à l’issue des Jeux de Paris 2024..."
Lire la suite du rapport moral

BIENVENUES AUX NOUVEAUX MEMBRES DU CA:
2 nouveaux membres ont rejoint le Conseil d'Administration du CDOS du Nord.
Félicitations à:
Erwan BURGAN, Président du Comité Départemental d'Aviron
Alain GRIMBERT, Président du Comité Départemental de Randonnée Pédestre 

LE RAPPORT D'ACTIVITÉS DES DIFFÉRENTES COMMISSIONS
Le contexte sanitaire n'a pas freiné les projets et les actions des commissions du CDOS du Nord, au contraire. Découvrez le bilan des commissions pour l'année 2021.
Lire les rapports des différentes commissions du CDOS du Nord