TOUS LES LIENS ET DOCUMENTS UTILES POUR VOUS AIDER DANS VOTRE ASSOCIATION ET LA GESTION DE VOTRE PERSONNEL PENDANT LA CRISE SANITAIRE
Ensemble, continuons à appliquer les gestes barrières!
Depuis le 24 janvier 2022, un nouveau protocole sanitaire est entré en vigueur pour la pratique du sport. En raison de l'évolution rapide du variant OMICRON , le Gouvernement a acté des mesures de nature à limiter la propagation du virus et protéger nos concitoyens. Dans le champ du sport, l’objectif demeure de garantir la continuité d’une pratique sportive sécurisée et la bonne tenue du spectacle sportif.
La présentation du PASS VACCINAL pour accéder à un équipement sportif (couvert ou de plein air) ou participer à une compétition dans l’espace public, permet de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
Afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est INDISPENSABLE: ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
Ces mesures permettent de préserver l’activité des pratiquants comme celle des salles, clubs et gestionnaires d’équipements.
Outre la présentation du Pass vaccinal, le port du masque reste obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
Les conditions d’accueil dans les enceintes sportives conservent également une limitation à 2.000 personnes pour les événements organisés en intérieur et à 5 000 personnes en extérieur
Enfin, la consommation de boissons et d’aliments est interdite dans les espaces sportifs.
Consultez les tableaux pour les mineurs et majeurs dans le cadre du sport scolaire, des pratiques de loisirs et de compétitions.
⇒ Déclinaisons sanitaires pour le sport depuis le 28 février 2022
⇒Cliquez sur le diaporama pour agrandir