Dans le prolongement du séminaire du 4 décembre 2021 « L’accessibilité des femmes aux fonctions de dirigeantes », le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord, le Comité Régional Olympique et Sportif Hauts de France et l’association Femix’Sports proposent un accompagnement des femmes dirigeantes dans les instances du sport par l’intermédiaire du PROGRAMME HAUTS POTENTIELS.
QUEL PUBLIC ?
Ce programme est à destination de femmes issues du milieu sportif et associatif de la région (échelon départemental et régional), ou en reconversion à la suite d’une carrière de sportive de haut niveau.
QUELS OBJECTIFS ?
La finalité est de permettre, à l'horizon des prochaines élections de 2024, à des femmes dirigeantes de prendre des responsabilités importantes dans des instances sportives en développant et en optimisant leur potentiel et ainsi favoriser la mixité.
Les objectifs sont multiples :
- Renforcer les conditions permettant à des femmes d’appréhender leur nouvelle mission d’élue ou de se présenter et d’être élues à plus de responsabilités en 2024,
- Développer leur potentiel individuel, leur efficacité en équipe, leur aptitude à diriger, leur communication et leur réseau,
- Soutenir grâce à un accompagnement sur mesure, notamment en les faisant bénéficier de l’appui d’un « mentor » issu des instances du mouvement sportif qui les parrainera dans la durée.
QUEL CONTENU ?
Ce programme est prévu sous la forme d'une formation qui se déroulera en présentiel (en fonction de la situation sanitaire) et en distanciel, qui sera échelonnée sur une année (Lieu et calendrier à l’étude).
COMMENT POSTULER ?
Vous connaissez des sportives et/ou des dirigeantes engagées, n’hésitez pas à les informer sur ce dispositif et à les inciter, les accompagner dans les démarches.
Vous êtes sportive et/ou dirigeante engagée, n’hésitez pas à candidater.
Les personnes intéressées et répondant aux critères proposés, doivent se faire connaître avant le 15 mars 2022 en répondant au formulaire suivant : CLIQUEZ ICI
Si toutefois vous ne disposez pas des pré-requis pour ce dispositif Hauts Potentiels, sachez que le CDOS du Nord proposera, dans les mois à venir, un programme de formations dans lesquelles vous pourrez vous positionner.
Ne vous autocensurez pas, si vous êtes motivée, faites acte de candidature.
Pour tout renseignement, contactez Rodrigue VANDAMME au 03.20.59.92.59 ou sur contact.cdos59@orange.fr
Photo de couverture: Pexels-Fauxels