Suivez-nous

DEVENEZ ÉDUCATEUR SPORTIF SPORT-SANTÉ (E3S)

Lors du colloque "l’éducateur sportif au cœur des projets » organisé par le CDOS du Nord à destination des éducateurs sportifs en janvier 2022, la promotion de la formation "Éducateur Sportif Sport-Santé (E3S)" a été abordée. Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) et les Comités Départementaux Olympiques et Sportifs (CDOS) des Hauts-de-France se sont entourés de la Société Française du Sport-Santé (SF2S) et de l'Institut de Recherche du Bien-être, de la Médecine et du Sport-santé (IRBMS) pour concocter une formation régionale sport santé en collaboration avec la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (DRAJES HDF). Suite au succès de la 1ère édition, la formation sport santé revient et débutera en novembre.

LES OBJECTIFS DE CETTE FORMATION E3S
Cette formation a pour objectif de développer les compétences des éducateurs sportifs professionnels pour leur permettre de construire et d’animer des cycles éducatifs sport-santé.
Aujourd'hui, un éducateur sportif peut intervenir dans de nombreuses structures (maisons sport santé, hôpitaux, structures de soins de suite et de réadaptation...).
Cette formation donnera à l'Éducateur Sportif Sport-Santé toutes les clés pour développer et pérenniser une offre à destination d'un public souhaitant maintenir ou améliorer sa santé (prévention primaire, secondaire et tertiaire) et lui permettra aussi d'être plus facilement identifié par le réseau d'acteurs Sport-Santé.

UNE FORMATION AUX SERVICES DES ÉDUCATEURS SPORTIFS
Vous êtes éducateur sportif professionnel et vous souhaitez vous perfectionner dans le champ du sport-santé?
La formation sport-santé est faite pour vous : devenez Éducateur Sportif Sport-Santé (E3S).

Mixant distanciel et présentiel, cette formation est modulable et adaptée pour une meilleure prise en compte de vos contraintes professionnelles et personnelles.

Les sessions de formation débuteront dès le début du mois de novembre 2022.
Inscrivez-vous en ligne dès maintenant
(Reste à charge par éducateur sportif : 103€).
⇒Pour obtenir plus d'informations sur cette formation, téléchargez la plaquette de présentation et son programme.

⇒Rendez-vous sur la page internet dédiée pour vous inscrire. 

Pour obtenir des infos complémentaires:
Julie MANZO, Chargée de Mission Sport-Santé du CROS Hauts-de-France se tient à votre disposition par mail à juliemanzo@franceolympique.com ou par téléphone au 03.22.41.43.41

Photo et photo de couverture: Freepik-Scaled