Suivez-nous

LE NORD FAIT SES JEUX: ENCORE UN SUCCÈS PENDANT LES VACANCES DE PÂQUES

Victime de son succès lors de sa 1ère édition en juillet 2021, le Nord fait ses Jeux, manifestation sportive phare, organisée par le Département du Nord et le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord en amont des Jeux de Paris 2024, a fait son grand retour pendant les vacances de Pâques pour le plus grand plaisir des Jeunes... avec des tickets gagnants pour assister aux Jeux de Paris 2024!

LE CONCEPT
En amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de l’ouverture officielle de ceux de Tokyo 2020, 250 Nordistes de 9 à 11 ans avaient fait leurs propres Jeux en juillet, au CREPS de Wattignies, transformé pour cette manifestation en village olympique.
Retour sur l’article complet

LE NORD FAIT SES JEUX SUR 2 SITES DU DÉPARTEMENT DU NORD
C’est dans le même esprit que la 1ère édition que s'est tenu le Nord fait ses Jeux pendant les vacances de Pâques. La 1ère journée s'est déroulée le mardi 12 avril à Hazebrouck . Le site a accueilli outre ceux d'Hazebrouck, les centres de loisirs de Bierne, Arneke, Cassel et Zuydcoote. Soit 120 jeunes au total qui ont eu le plaisir de vivre, le temps d’une journée ensoleillée, des mini olympiades en pratiquant:
de l’athlétisme, du basket-ball, du foot US, du Handball, du squash et de s’initier au Handisport.
Des jeunes de chaque centre ont eu la chance d'être tiré au sort pour un ticket au Jeux de Paris 2024. Un grand rêve qui vient de se réaliser pour ces lauréats!
Revivez en images cette belle journée


Le jeudi 21 avril, c’est au tour de la ville de Cambrai, sous le soleil également, d'accueillir parmi ses 2 centres sociaux cambrésiens, 120 jeunes de centres de Loisirs des communes d’Escaudoeuvres, de Fontaine au Dame, de Neuville Saint Rémy ou encore de Proville.
Tout au long de cette journée, ils se sont adonnés à l’athlétisme, l’aviron, la boxe française, le hockey sur gazon , le handisport ou le volley ball.
Pour la plupart des enfants, certains sports ont été une découverte et ils ont apprécié toutes les pratiques sportives.
Pour certains, comme Mathéo ou Elena, la boxe et le handibasket sont des sports qui les ont particulièrement attirés.
À l’occasion de cette belle manifestation, le tirage au sort final a désigné de nouveaux chanceux qui assisteront aux Jeux de Paris 2024.

Revivez en images cette belle journée

RENDEZ-VOUS À LA PROCHAINE GRANDE ÉDITION DE L'ÉTÉ DU NORD FAIT SES JEUX LE 20 JUILLET 2022.

Crédit photo: S. Poulain- CDOS du Nord