Suivez-nous

MON ASSOCIATION, JE L’ADORE, J’Y ADHÈRE

Avec la crise sanitaire et le confinement, le monde associatif a été extrêmement fragilisé.
Le Mouvement associatif et Hexopée, avec le soutien du Secrétariat d’État chargé de la Jeunesse et de l’Engagement, lancent une campagne nationale "Mon association, j'y adore, j'y adhère" afin d’encourager les Français à retourner vers leurs associations locales, véritable vecteur social de notre pays.

RETROUVER LE CHEMIN DE SON ASSOCIATION
Aujourd’hui, plus que jamais, alors que la vie sociale est de nouveau possible, retrouvons le chemin de nos associations parce que nous avons besoin d’elles et qu’elles ont également besoin de nous.
« Il est temps de se retrouver ! Après le repli individuel imposé par la crise sanitaire, nous avons tous et toutes besoin de revenir au collectif. Les associations le permettent. Ce qu'elles proposent, ce n'est pas qu'une pratique d'activités, mais aussi la possibilité de faire ensemble, indispensable à notre société. Voilà pourquoi, il est important qu’associations et adhérents se retrouvent enfin. »
Claire Thoury, Présidente du Mouvement associatif « Mon association, je l'adore, j'y adhère!

« La vie sans les associations ne serait pas possible, nous venons de le voir, mais les associations n’existeraient pas non plus sans leurs adhérents, leurs pratiquants. C’est un projet commun et c’est pour cela que cette campagne est essentielle : soutenir et donner envie. »
David Cluzeau, Délégué général d'Hex

ADHÉRER À UNE ASSOCIATION SPORTIVE: TÉMOIGNAGES
Exemple d’une personne qui a décidé de reprendre le volleyball
« Ces derniers mois, Fatima a gardé des liens à distance avec son association de volleyball. Mais elle a un peu relâché son entraînement et le contact avec les autres lui manque. C’est décidé, elle reprend la semaine prochaine et adhère dès à présent. »

Une personne handicapée qui s’engage dans l’équipe handisport de son quartier
« Cette fois-ci, c’est la bonne pour Sophie : les jeux paralympiques l’ont convaincue. Elle a pris contact avec l’association handisport du coin, y a adhéré, et va commencer à s’entraîner sérieusement pour, qui sait, participer aux prochaines compétitions de natation ? »

Plus d’informations #AssoJadoreJadhere