Suivez-nous

LA SOU À LILLE : RENDEZ-VOUS JUSQU’AU 26 SEPTEMBRE

En cette fin septembre, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord (CDOS) prolonge la rentrée olympique et sportive en s’associant à la mise en œuvre d’un événement original à destination des étudiants: la SOU, la session Olympique Universitaire qui a débuté ce 23 septembre à Lille.

 

LA SOU...QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’organisation de la Session Olympique Universitaire (SOU), du 23 au 26 septembre 2021, proposera à 50 étudiants sélectionnés et l’ensemble des étudiants de la métropole Lilloise de partager des temps forts centrés sur le sport et l’olympisme, de diffuser les idéaux olympiques et de faire la promotion de la pratique sportive. Ce projet basé sur le sport, la culture, l’éducation et les sciences leur permettra de devenir de véritables ambassadeurs de l’olympisme sur les territoires afin d’impulser une multitude d’actions pour les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024 et pour leur héritage.

Les 50 étudiants sont sélectionnés dans la France entière à partir d’un dossier de candidature et auront la chance de participer à l’intégralité de la Session. Le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord salue par ailleurs la façon dont les participants ont été sélectionnés, en retrouvant les valeurs de parité, d’intégration, d’amitié et de respect.

LE CDOS DU NORD, PARTENAIRE DE L’ÉVÈNEMENT

Le CDOS du Nord encourage ce projet engageant les jeunes et les territoires dans la dynamique des JOP de Paris 2024, mobilisant et associant différents acteurs de l’olympisme et du sport afin de participer à la construction de l’héritage des Jeux, tant sur la pratique sportive, sur l’engagement bénévole ou encore sur la promotion des valeurs olympiques.

Contact: sou@academie.olympique.fr

Photo de couverture: Zen Chung de Pexels