Suivez-nous

LE NORD FAIT SES JEUX : UNE AVENTURE INOUBLIABLE POUR LES ENFANTS DU DÉPARTEMENT DU NORD

En amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et de l’ouverture officielle de ceux de Tokyo 2020, 250 Nordistes de 9 à 11 ans ont fait leurs propres Jeux le vendredi 23 juillet dernier.



DES JEUX COMME DE VRAIS ATHLÈTES
Cette édition de « Le Nord fait ses Jeux » organisée par le Département du Nord et le CDOS du Nord, avec le soutien du Comité Paralympique et Sportif Français et de la Région Hauts de France, s’est déroulée au CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performances) de Wattignies, transformé pour cet événement en mini village Olympique.
250 jeunes issus de centres de loisirs du Département du Nord se sont rassemblés sur ce lieu unique pour participer à des Jeux comme de véritables athlètes tout au long de la journée : cérémonie olympique, lecture du serment olympique, épreuves sportives (athlétisme, aviron, basket-ball, boxe française, escrime, football, hockey sur gazon, squash, tennis de table, volley-ball).
Ce fut également l’occasion pour ces jeunes, d’être sensibilisé aux valeurs de l’Olympisme et aux parasports.

UNE JOURNÉE INOUBLIABLE RICHE EN SURPRISES
Quel bonheur pour ces enfants, outre la pratique de multiples activités sportives, de pouvoir rencontrer des sportifs de haut-niveau comme Salomé LECOLIER de l’équipe du LOSC, de pouvoir vivre la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo grâce à un camion de retransmission et de participer à un tirage au sort où les heureux gagnants, 2 enfants de chaque centre de loisirs, ont reçu un billet d’entrée pour assister aux Jeux de Paris 2024.

RENDEZ-VOUS EN 2022
Cette édition était expérimentale mais elle est amenée à être renouvelée tous les ans jusqu’aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. Rendez-vous donc en 2022 avec de nouveaux centres de loisirs pour de nouvelles aventures olympiques.

Retrouvez l'album complet de l'événement le Nord fait ses Jeux (Crédit photos: Sylvie Poulain-CDOS Nord)
⇒Retrouvez la vidéo tournée par Loïc Delamaïde lors de l'événement

Crédit photos: Sylvie Poulain-CDOS Nord