Suivez-nous

LE HANDICAP DANS LE SPORT: LE SUCCÈS D’UNE FORMATION CIVIQUE ET CITOYENNE

En ce début du mois d'octobre,  le CDOS du Nord, en partenariat avec le comité départemental handisport du Nord, a proposé sa formation civique et citoyenne « Le Handicap dans le Sport » pour des jeunes volontaires en mission de service civique. Retour sur ces 2 journées de formation.

UNE FORMATION ALLIANT THÉORIE ET PRATIQUE
Particulièrement enrichissante, cette formation a présenté les différents types de handicaps moteurs et sensoriels, les précautions à prendre en fonction du type de handicap et a fait découvrir le matériel adapté pour la pratique des activités sportives.

Le lundi 4 octobre, place à la théorie pour une formation à la Maison Départementale du Sport.
Le mardi 5 octobre, les jeunes en service civique ont bravé le temps automnal pour appliquer la théorie sur la prise en charge des personnes en situation de handicap à la citadelle de Lille.
Les volontaires ont bravé la pluie et le froid...Au programme: mise en situation de la vie quotidienne, découverte d’activités sportives adaptées et participation à l'encadrement d'un groupe de personnes en situation de handicap moteur et sensoriel sur des activités de randonnée.

Retour en images de cette formation- Crédit Photos: Loïc DELAMAÏDE-CDOS du Nord

D'autres formations auront lieu ultérieurement.
Contact: Rodrigue VANDAMME - contact.cdos59@orange.fr - 03.20.59.92.59

Crédit photo: Loïc DELAMAÏDE-CDOS du Nord
Photo de couverture: Sylvie POULAIN-CDOS du Nord